December 1, 2008

Voilà

Nous y sommes, mon avion décolle de Charles de Gaulle demain à 13H30. Je vais passer ma dernière nuit en solitaire, ma dernière nuit de l'année en France... Je me sens bizarre, je suis content et impatient. D'un autre côté je suis triste de quitter ma famille et mes amis pendant un moment... Donc je ne pourrais pas décrire mon sentiment en un seul mot.

Maintenant, il n'y a plus qu'a espérer que les deux vols de 11 heures chacun se passent bien et que mes baggages (que dis-je, mon unique bagage de 20Kg ou toute ma vie, enfin presque, se trouve dedans) arrivent en même temps que moi.

Au revoir Plessis-Robinson, France, Europe et bonjour à Sydney, Australie, Océanie... La distance est longue mais j'espère que le choc de la culture ne sera pas trop difficile. La soleil va remplacer la pluie, la plage va remplacer le trottoir, le kangorou va remplacer la vache, la mer va remplacer le traffic.

J'écrirai mon prochain article à 20 000 km d'ici, et j'aurai la tête à l'envers (comparez à vous). A très vite.

4 comments:

Kyle Duarte said...

Fly, Vincent! Fly!

speshy said...

Okay, let me try translate that...

- Flying from the Charles de Gaulle airport at 1:30pm. Feels weird to leave, but very excited/impatient. Bye bye family.

- 11 hour flight with a 20kg baggage limit.

- Bye bye France, and hello Sydney, Australia... yay for culture...kangaroos, traffic...

- Here I come, 20,000km to travel...

How was that translation?

Unknown said...

You consistently surprise me with your linguistic prowess. hehe. thanks for doing that-- means I dont have to! WAHOO

speshy said...

Hahaha, so I'm guessing my translation wasn't TOO bad. I just used the more familiar words/most similar to English... :) I didn't even use an online translator this time!